Aller au contenu principal
Fermer

Apple teste des imprimantes 3D pour fabriquer des boîtiers de smartwatch - Bloomberg News
information fournie par Reuters 30/08/2023 à 20:09

30 août (Reuters) - Apple AAPL.O teste des imprimantes 3D pour fabriquer les châssis en acier de certaines de ses prochaines smartwatches, a rapporté Bloomberg News mercredi, citant des personnes ayant connaissance du dossier.

Cette technique de production rendrait obsolète la nécessité de découper des pièces de métal pour leur donner la forme du produit, ce qui réduirait le temps nécessaire à la fabrication des appareils et contribuerait à la protection de l'environnement, selon le rapport.

Cette approche pourrait permettre de rationaliser la chaîne d'approvisionnement d'Apple et, si les tests effectués sur les montres Apple sont concluants, l'entreprise cherchera à utiliser cette technologie sur d'autres produits au cours des prochaines années, ajoute le rapport.

Apple n'a pas répondu immédiatement à la demande de commentaire de Reuters.

La société prévoit également d'appliquer le processus à sa montre Ultra en titane, mais ce changement n'est pas prévu avant 2024, selon le rapport.

Apple devrait organiser son événement d'automne le 12 septembre, au cours duquel les analystes pensent que la société la plus cotée au monde dévoilera une nouvelle gamme de smartwatches et d'iPhones.

Valeurs associées

255,1299 USD NASDAQ -0,20%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Station-service en rupture de stock de carburants à Lutterbach, dans l'est de la France, le 1er avril 2026 ( AFP / SEBASTIEN BOZON )
    information fournie par AFP 02.04.2026 20:11 

    Voici les dernières évolutions économiques mondiales jeudi, vers 18H00 GMT, au 34e jour du conflit au Moyen-Orient: Plus de 40 pays appellent l'Iran à la "réouverture immédiate" du détroit d'Ormuz, sous peine de sanctions Les représentants d'une quarantaine de ... Lire la suite

  • La ministre américaine de la Justice, Pam Bondi, et le président américain Donald Trump lors d'une conférence de presse à la Maison Blanche, le 11 août 2025 à Washington ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 02.04.2026 20:09 

    Le président Donald Trump a limogé jeudi sa ministre de la Justice Pam Bondi, une fidèle alliée critiquée notamment pour sa gestion du dossier Epstein, annonçant son départ vers le "secteur privé". L'interim de Mme Bondi sera assuré par le numéro 2 du ministère ... Lire la suite

  • Lara Beters (c), communicante en développement durable, dans une boutique éphémère "Free Fashion" où elle a trouvé sa robe de mariée, à la gare d'Utrecht, le 2 avril 2026 aux Pays-Bas ( AFP / Stéphanie HAMEL )
    information fournie par AFP 02.04.2026 19:46 

    "Au bout d'environ 30 minutes, j’ai su que c’était la bonne", confie Lara Beters en regardant sa robe de mariée d'occasion aux lignes épurées, peu après avoir dit "oui" à son compagnon au milieu du tumulte de la gare d'Utrecht, aux Pays-Bas. Deux jours plus tôt, ... Lire la suite

  • Un avion de la compagnie aérienne TAP Air Portugal sur le tarmac de l'aéroport Humberto Delgado à Lisbonne, le 2 avril 2026 ( AFP / HENRIQUE CASINHAS )
    information fournie par AFP 02.04.2026 19:43 

    Les groupes Air France-KLM et Lufthansa se sont officiellement lancés dans la course à la privatisation de la compagnie TAP Air Portugal, en soumettant jeudi des offres non contraignantes dans le but d'en acquérir jusqu'à 49,9% du capital. Le groupe IAG, maison ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...